Une technologie exclusive pour prévenir la DMLA au centre Écouter Voir de Toulouse

La Mutualité Française Haute-Garonne a récemment investi dans un appareil de technologie avancée afin de prévenir la DMLA (Dégénérescence maculaire liée à l’âge), une maladie très handicapante qui entraîne une perte de la vision centrale.

Aujourd’hui, 1,5 millions de personnes en France sont atteintes d’une dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA).

S’il n’est pas possible d’agir sur des facteurs tels que l’âge ou la génétique, un troisième facteur joue un rôle primordial et peut être modifié. Il s’agit de la densité des pigments présents dans la rétine qui protègent celle-ci du processus de dégradation.

C’est pourquoi la Mutualité Française Haute-Garonne s’est doté d’un outil innovant permettant de mesurer la densité pigmentaire. Disponible, pour l’instant, au magasin Écouter Voir de Toulouse, l’examen permet au patient de suivre l’évolution de son stock pigmentaire et d’agir en prévention, en optant notamment pour des compléments alimentaires naturels qui ont une efficacité avérée sur l’amélioration de la densité pigmentaire.

Grande première dans le réseau d’optique et d’audition mutualiste, le carnet de rendez-vous pour ces consultations de prévention affiche déjà complet.

Plus d'infos...

Magasin Écouter Voir de Toulouse, 5, rue de Metz (métro Esquirol)

Tel : 05 62 15 02 70optique.ruedemetz@mutualite-mhg.fr