Vous êtes parent de jeunes enfants de moins de 6 ans ? Vous ou votre conjoint travaillez en horaires décalés (avant 7h, après 19h, la nuit, les week-ends et/ou les jours fériés) ? Vous connaissez des personnes dans cette situation ? Vous avez jusqu’au 16 avril pour répondre à l’enquête sur les modes de garde et horaires atypiques.
Quels modes de garde quand on travaille en horaire atypique ?
Dans le cadre de la mission confiée par le Secrétariat d’État à l’Enfance et aux Familles, la Mutualité Française réalise une enquête intitulée « Modes de garde & horaires atypiques ou étendus ». Cette enquête a pour objectif d’identifier les problématiques d’accueil des jeunes enfants pour les parents travaillant avant 7h, après 19h, la nuit, les week-ends et/ou les jours fériés et de proposer des solutions pour mieux répondre aux besoins des parents.
Vous avez des enfants de moins de 6 ans et souhaitez participer à l’enquête anonyme : cliquez ici.
Vous avez jusqu’au 19 avril pour participer !!!!
Les services petite enfance en Occitanie
Les structures mutualistes ont une offre allant de la crèche multi-accueil au jardin ‘éveil, en passant par les relais d’assistantes maternelles. Que ce soit par les crèches inter-entreprises ou encore par les modes de garde en horaires atypiques, elles tendent à répondre aux besoins spécifiques de la population. Souhaitant être accessibles à tous les publics, les crèches mutualistes offrent des solutions d’accueil adaptées aux enfants atteints de handicaps tels que les déficiences sensorielles ou encore les troubles du spectre autistiques, etc. Au total, plus de 45 services pour la petite enfance vous accueillent sur les territoires d’Occitanie.