Installé au sein du Pôle médical Saint-Jacques, ce centre a été réaménagé au concept VYV Dentaire. En plus de la création d’un deuxième fauteuil, il est équipé d’une radio panoramique et disposera, prochainement, de l’empreinte optique pour un confort optimal des patients.
La dynamique démographique du territoire ainsi que le vieillissement de la population et la part des publics fragiles génèrent, ces dernières années, un accroissement des besoins en soins dentaires, avec de forts enjeux de prévention et de soins conservateurs. Les reports de soins liés à la crise sanitaire de la COVID-19 ainsi que l’effet rebond de la réforme du 100 % santé ont également fortement contribué à l’allongement des délais d’attente dans la prise de rendez-vous.
L’ouverture de ce centre à deux fauteuils permet donc d’améliorer la réponse à l’offre de soins dentaires de 1er recours, en favorisant la réduction des délais de rendez-vous pour les patients.
Dans ce centre VYV Dentaire, comme dans l’ensemble des centres mutualistes, l’accès à des soins dentaires de qualité à coût maîtrisé est plébiscité, participant ainsi au mieux-vivre de chacun.