Dans le cadre de ses réflexions sur l’avenir de notre système de protection sociale et de santé, la Mutualité Française lance auprès des jeunes une grande consultation nationale pour recueillir leur parole, leurs attentes et leurs propositions.
Etudiants, jeunes actifs, jeunes habitants des quartiers populaires ou en ruralité sont invités à participer à l’une des rencontres publiques organisées par la Mutualité Française dans 7 villes de France, du 20 mars au 28 mai.
« Les jeunes sont les bénéficiaires et acteurs de demain du système de protection sociale et de santé. Notre pays doit faire de vrais choix pour en assurer l’avenir. Qui de mieux que la jeunesse pour exprimer et dessiner ce que doit être cet avenir ? » explique Eric Chenut, président de la Mutualité Française.
Ce cycle de rencontres servira à alimenter des propositions prospectives pour faire évoluer le système de santé et construire les protections et les solidarités de demain, au plus près des besoins des citoyens.
« En cohérence avec nos principes démocratiques, pour élaborer des propositions concernant les jeunes, leur émancipation et leur avenir, nous ne ferons rien pour eux, sans eux. En les associant à nos réflexions, nous souhaitons considérer leur citoyenneté et renforcer leur engagement sur ces sujets d’intérêt général que sont les solidarités, la santé et la protection sociale » rappelle Eric Chenut, président de la Mutualité Française.
Professionnels de santé, élus locaux, associations et élus mutualistes seront invités à assister à ces débats publics.
Tous les débats se dérouleront de 19h à 21h, à l’exception de celui organisé à La Réunion de 18h à 20h.
Cliquez ici pour vous inscrire et assister à l’un des débats proche de chez vous.
Lire le communiqué de presse