En Aveyron, deux actions de prévention sur les maladies du système urinaire et les cancers ont réuni 95 personnes

AÉSIO Santé, en partenariat avec Altriane et la Mutualité Française Occitanie, a proposé deux actions de prévention à Millau, les 18 et 23 avril, gratuites et ouvertes à tous, sur l’urologie et la gynécologie. Des actions qui ont remporté un vif succès, puisqu’elles ont permis de réunir 95 personnes.

Le 18 avril, AÉSIO Santé, Altriane et la Mutualité Française Occitanie ont proposé une action de prévention pour sensibiliser le public à l’importance de la prévention des maladies du système urinaire par l’alimentation.

Lors d’une conférence organisée par la Mutualité Française Occitanie et animée par Maria-Elena Ladoux Martinez, diététicienne, les participants ont reçu des conseils avisés sur les choix alimentaires bénéfiques pour la santé du système urinaire. Cette initiative a permis de fournir des informations précieuses et accessibles à tous.

Le 23 avril, 80 personnes étaient réunies pour la conférence sur l’urologie et la gynécologie, animée par des médecins et chirurgiens du pôle santé de Gignac et de l’Institut Mutualiste Montpelliérain – clinique Beau Soleil, établissement AÉSIO Santé.

A cette occasion, différents sujets ont été abordés, troubles urinaires, cancers (notamment de la prostate et du col de l’utérus), endométriose, prolapsus,… Les intervenants sont revenus sur le dépistage et son importance, mais aussi sur les traitements proposés, particulièrement sur les dernières innovations (la chirurgie robotique, etc.).

L’objectif principal de ces 2 rencontres était d’informer et de sensibiliser, à la fois le grand public et les professionnels de santé, en soulignant l’importance de la prévention et du dépistage.

Plus d’infos sur aesio-sante.fr