AÉSIO Santé confirme ainsi son rôle essentiel dans l’accès aux soins pour les habitants de la Vallée de l’Hérault, de l’Aveyron et de la Lozère. Deux avancées sont venues enrichir son offre : l’installation d’un scanner au sein du centre d’imagerie et l’ouverture de nouvelles prises en charge dentaires spécialisées, dédiées aux enfants et aux personnes en situation de handicap.
Un scanner dernière génération pour un diagnostic rapide et précis
Grâce à ce nouvel équipement particulièrement attendu, les habitants bénéficient désormais d’un accès de proximité à des examens d’imagerie avancée, essentiels pour un diagnostic rapide et une prise en charge optimale.L’appareil vient compléter l’offre déjà structurée autour de la radiologie conventionnelle et de l’échographie.
Ce nouveau scanner permet une prise en charge experte dans de nombreux domaines : neurologie, ORL, thorax, hépato-gastroentérologie et digestif, appareil urinaire, pelvien, ostéo-articulaire… Le service propose également une activité interventionnelle complète : arthroscanner, infiltrations articulaires sous radiographie, infiltrations sous échographie, infiltrations sous scanner…
Nouvelles offres de soins dentaires : pédiatrie et accompagnement du handicap
Le centre dentaire du pôle santé de Gignac élargit également ses prestations pour répondre aux besoins spécifiques de la population.
L’établissement propose désormais une prise en charge dédiée aux enfants de 0 à 18 ans pour des soins dentaires adaptés. L’objectif est d’instaurer une relation de confiance dès le plus jeune âge et de prévenir les troubles bucco-dentaires.
Parce que chaque patient a des besoins spécifiques, l’équipe du centre dentaire propose également une approche personnalisée, dans des conditions d’accueil et de soins pensées pour le confort et la sérénité des personnes en situation de handicap.