Le Couple face à l’arrivée de l’enfant, surmonter le baby clash

La Mutualité Française Occitanie, avec le soutien du Conseil Départemental de l’Hérault, vous invite à participer à une conférence grand public le 12 avril 2018 à Montpellier de 17h30 à 20h00.
17h30 : Accueil
18h00 – 20h00 : Conférence suivie d’un pôt de clôture

12 avril 2018
de 17h30 à 20h
S’inscrire
Partenaires : Conseil Départemental de l'Hérault

Conférence gratuite animée par Bernard Geberowicz, psychiatre spécialisé en thérapie familiale

L’enfant tant attendu ! D’abord, la rencontre avec le conjoint, la question de l’engagement, la création d’un couple qui va permettre à ce projet de devenir concret. L’attente, la conception, la grossesse.
Et puis son arrivée va modifier la vie du couple, les jeunes parents doivent faire face à de nouveaux défis auxquels ils ne sont pas toujours préparés…

Lors de cette conférence, Bernard Geberowicz, psychiatre spécialisé en thérapie familiale, expliquera aux jeunes parents comment trouver leurs propres chemins pour entrer en contact avec leur bébé et développer un lien, sans perdre de vue leurs besoins personnels et conjugaux.

  • Quelle crise le couple risque-t-il de traverser ?
  • Comment anticiper ?
  • Quels arbitrages définir entre les besoins des uns et des autres ?
  • Quels temps pour le couple ?

Autant de questions auxquelles Bernard Geberowicz, tentera de répondre en donnant les clés pour construire la toute nouvelle famille sur des bases positives et renforcer ainsi la relation de couple.

Cette conférence viendra clôturer le colloque départemental de l’Hérault Sexualité/Conjugalité/Parentalité dédié aux professionnels de la petite enfance. 

Inscriptions ci-dessous et informations complémentaires au 04.99.58.88.90

S'inscrire à l'événement
12 avril 2018
de 17h30 à 20h
S’inscrire