Ciné-santé « Robot and Frank »

La Mutualité Française Occitanie, en collaboration avec les membres de la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie et les villes de Carbonne et de l’Union, invite les seniors à la projection du film « Robot and Frank ». Rendez-vous le mardi 20 mars au cinéma Ciné’Carbonne à Carbonne et le mardi 27 mars au cinéma Le Lumière à L’Union.

Du 20 au 27 mars 2018
à partir de 14h
  • Carbonne et L'Union
  • Entrée libre et gratuite
    Dans la limite des places disponibles
Partenaires : les membres de la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie, La ville de Carbonne, La ville de L’Union

Projection gratuite et ouverte à tous* du film « Robot and Frank » de Jake Schreier.

La projection sera suivie d’une présentation sur la relation entre autonomie, qualité de vie et nouvelles technologies.

Intervenantes :

  • Gaëlle Kermorgant, Ergothérapeute
  • Laurie Pradier, Chargée d’opération et référente personnes âgées et handicap, Fédération SOLIHA (Solidaires pour l’habitat).

Quel que soit son âge, il est intéressant de s’initier aux nouvelles technologies. Elles révolutionnent la façon de communiquer, de se relier au monde, de se soigner et d’équiper sa maison. Associées aux aides humaines, les aides techniques et technologiques contribuent à préserver l’autonomie et à améliorer la qualité de vie.

Collation offerte en fin de séance.

* Dans la limite des places disponibles.

Dates et lieux

> Mardi 20 mars à partir de 14h : Cinéma Ciné’Carbonne à Carbonne

> Mardi 27 mars à partir de 14h : Cinéma Le Lumière à L’Union

Synopsis du film :

Frank est un ancien cambrioleur, retraité atrabilaire et kleptomane, qui s’ennuie ferme et passe le plus clair de son temps à dévaliser les boutiques de souvenirs. Ses enfants, inquiets de ses pertes de mémoire, lui achètent un robot humanoïde supérieurement intelligent, programmé pour veiller sur lui et améliorer sa santé mentale. Ce n’est pas du goût de Frank de se faire materner par un tas de ferraille… Mais lorsque la librairie du coin est menacée de disparaître, il entrevoit l’occasion de la sauver en complotant, avec l’aide du robot, ce qui pourrait bien être son tout dernier casse…

Du 20 au 27 mars 2018
à partir de 14h
  • Carbonne et L'Union
  • Entrée libre et gratuite
    Dans la limite des places disponibles

Pour améliorer l’accès à l’information et accompagner les personnes dans leurs démarches, la Mutualité Française Occitanie propose des ateliers et rencontres à destination des aidants familiaux et des personnes aidées (âgées ou en situation de handicap).