Ciné-santé Projection gratuite du film « Good luck Algeria »

a Mutualité Française Occitanie organise, en partenariat avec la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations de Tarn-et-Garonne, une projection débat du film « Good luck Algeria», le jeudi 19 octobre de 18h30 à 20h30 au Cap Cinéma à Montauban.

19 octobre 2017
de 18h30 à 20h30
  • Entrée libre et gratuite. Dans la limite des places disponibles.
Partenaires : Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations de Tarn-et-Garonne

Projection gratuite et ouverte à tous* du film « Good luck Algeria » de Farid Bentoumi, destinée à un public « d’actifs » de 25 à 55 ans.

La projection sera suivie d’un débat sur le thème « Actif ! Et vous ? », animé par le Docteur Olivier Galera, médecine de l’exercice et du sport, médecine de rééducation, Patrick Gorinat, Professeur de sport, Référent sport-éducation-mixité-citoyenneté, sport-santé et sport-handicap de la DDCSPP 82**, Mathieu Larrouturou, Educateur médico-sportif, Expert en préparation physique et mentale et Cécile Garcia, Diététicienne et nutritionniste diplômée d’État.

* Dans la limite des places disponibles. 

**Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations de Tarn-et-Garonne.

 

Synopsis du film :

Sam et Stéphane, deux amis d’enfance fabriquent avec succès des skis haut de gamme jusqu’au jour où leur entreprise est menacée. Pour la sauver, ils se lancent dans un pari fou : qualifier Sam aux Jeux Olympiques pour l’Algérie, le pays de son père. Au-delà de l’exploit sportif, ce défi improbable va pousser Sam à renouer avec une partie de ses racines.

19 octobre 2017
de 18h30 à 20h30
  • Entrée libre et gratuite. Dans la limite des places disponibles.

La santé et le bien-être peuvent être des leviers et des facteurs de réussite d’un parcours professionnel. Dès lors, agir sur la santé auprès des actifs, afin qu’ils préservent et deviennent acteurs de leur santé, apparaît comme une priorité.