Ciné-santé : Projection gratuite du film « Les souvenirs »

Mardi 20 mars 2018
de 14h à 17h
Ciné Vic
Vic-en-Bigorre

20 mars 2018
de 14h à 17h
Partenaires : CLIC VMG Gérontologie, Centre hospitalier de Bigorre

Il n’y a pas d’âge pour prendre soin de soi. Les changements qui s’opèrent avec l’avancée en âge sont des étapes importantes de la vie. Comment maintenir un équilibre face à ces changements, repérer les signes de fragilité éventuels et préserver son autonomie ?

 

Un film : «Les souvenirs»
de Jean-Paul Rouve

Romain a 23 ans. Il aimerait être écrivain mais, pour l’instant, il est veilleur de nuit dans un hôtel. Son père a 62 ans. Il part à la retraite et fait semblant de s’en foutre. Son colocataire a 24 ans. Il ne pense qu’à une chose : séduire une fille, n’importe laquelle et par tous les moyens. Sa grand-mère a 85 ans. Elle se retrouve en maison de retraite et se demande ce qu’elle fait avec tous ces vieux. Un jour son père débarque en catastrophe. Sa grand-mère a disparu. Elle s’est évadée en quelque sorte. Romain part à sa recherche, quelque part dans ses souvenirs.

 

Un débat animé par des spécialistes
Dr Yannick GASNIER, Médecin gériatre, chef de pôle au centre hospitalier de Bigorre.
Laura MIELGO, Coordinatrice CLIC VMG Gérontologie (Centre local d’information et de coordination).

 

Et aussi…
Collation offerte en fin de séance.

20 mars 2018
de 14h à 17h

En Occitanie, les seniors représentent plus de 30 % de la population, leur nombre pourrait doubler d’ici 2040*. Consciente de l’enjeu que représente le vieillissement, la Mutualité Française souhaite contribuer à développer des actions de prévention et de promotion de la santé en faveur d’un vieillissement actif et en bonne santé.