Ateliers santé « Croquer la vie à pleines dents ! »

La Mutualité Française Occitanie, en collaboration avec la mairie de Lacapelle-Marival et le Contrat Local de Santé du Grand Figeac et les membres de la conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie, invite les seniors à participer à un atelier « Croquer la vie à pleines dents ! » portant sur la santé bucco-dentaire, animé par des professionnels. Cet atelier gratuit est organisé à Lacapelle-Marival le mardi 4 juillet de 13h30 à 15h30.

4 juillet 2017
de 13h30 à 15h30
Partenaires : Mairie de Lacapelle-Marival, Contrat Local de Santé du Grand Figeac, Membres de la conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie

Les impacts d’une mauvaise santé bucco-dentaire sont méconnus et très souvent sous-estimés : répercussions sur l’état général, maladies cardiaques, affections pulmonaires, rhumatismes…

Cet atelier apporte des clés pour prendre soin de soi, éviter la dénutrition, conserver sa capacité à mastiquer et garder le plaisir de manger.

En petit groupe et animé par une professionnelle, cet atelier permettra un accompagnement personnalisé.

Une trousse d’hygiène bucco-dentaire sera distribuée pour mettre en pratique les conseils donnés.

Cette action vous est proposée dans le cadre de la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie

C’est autour d’une volonté de mutualiser les forces pour préserver l’autonomie des plus de 60 ans, que la CNSA a souhaité fédérer un ensemble d’acteurs, dont la Mutualité Française Occitanie, dans le cadre d’une Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie. Pilotés par le Conseil départemental, en lien avec l’Agence Régionale de Santé, ces acteurs s’engagent à agir pour sensibiliser les seniors aux clés du « bien vieillir » et apporter des réponses de proximité.

4 juillet 2017
de 13h30 à 15h30

Acteur de prévention actif et reconnu sur le territoire, la Mutualité Française Occitanie s’investit dans des programmes prévention menés avec les institutions. Ainsi, elle développe, en partenariat avec l’Agence Régionale de Santé, la Caisse d’Assurance Retraite et de la Santé au Travail (CARSAT) et les Conférences des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie, 4 programmes prévention destinés aux personnes âgées dépendantes, aux séniors autonomes et à la petite enfance.