Une promenade de santé ? Retrouvez-nous à Réalmont pour la « Rando Santé Mutualité »

La Mutualite francaise avec la collaboration du Comité Régional de Randonnée Pédestre, avec le soutien de l’Agence Régionale de Santé et du Conseil Régional, vous invite à la Rando Santé Mutualité, le dimanche 7 octobre à la salle polyvalente de Réalmont. Cette balade gratuite et ouverte à tous est une occasion unique de découvrir le patrimoine local et d’échanger avec des professionnels de santé.

Pour cette nouvelle édition, nous vous donnons rendez-vous, marcheurs débutants et confirmés, dès 9h à la salle polyvalente de Réalmont où un petit déjeuner équilibré vous sera offert.

A 9h30, départ pour le premier circuit de 10,5 Km (dénivelé 150m), d’une durée d’environ 3h qui ravira les amateurs de marche.

Un pique-nique convivial (repas tiré du sac) clôturera cette matinée.

A 14h, départ pour le second circuit de 5 Km (dénivelé 125m), d’une durée de 1h30 environ, idéal pour une agréable balade en famille.

De 12h à 16h, profitez des animations du «Village Santé ». Des professionnels de santé et des associations: Association Française des Diabétiques, Croix-Rouge Française, ADECA 81, EFFORMIP, diététicienne seront présents pour échanger et vous conseiller.

Quel que soit votre âge, une activité physique quotidienne, « au moins l’équivalent de 30 minutes de marche rapide chaque jour », alliée à une alimentation équilibrée*, permet de réduire considérablement les risques de maladies cardio-vasculaires, de cancers, de diabète, de prise de poids et d’ostéoporose.

* Conforme aux recommandations du Programme de National Nutrition Santé

Pour plus de renseignements :

05 63 47 73 06 ou info@rando-tarn.com

Téléchargez le flyer :