Une promenade de santé ? Retrouvez-nous à Olemps pour la « Marche de la Mutualité »

La Mutualite francaise avec la collaboration du Comité Régional de Randonnée Pédestre, avec le soutien de l’Agence Régionale de Santé et du Conseil Régional, vous invite à la Marche de la Mutualité, le dimanche 7 octobre à l’Espace sportif Georges Bru à Olemps. Cette balade gratuite et ouverte à tous est une occasion unique de découvrir le patrimoine local et d’échanger avec des professionnels de santé. Inscrivez-vous avant le 21 septembre 2012 pour bénéficier d’un ticket repas !

Pour cette nouvelle édition, nous vous donnons rendez-vous, marcheurs débutants et confirmés, dès 8h30 à l’Espace sportif Georges Bru à Olemps où un ticket déjeuner vous sera remis*.

10h : départ pour 3 circuits au choix :

Circuit 1 : départ pour un parcours de 8 Km, idéal pour une agréable balade en famille.

Circuit 2 : départ pour un parcours de 11 Km (dénivelé 460m) qui ravira les amateurs de marche.

Circuit 3 : un parcours pour les personnes à mobilité réduite dans le village.

A partir de 11h, profitez des animations du «Village Santé ». Des professionnels de santé et des associations : Association des Diabétiques de l’Aveyron, France Alzheimer, tabacologue, diététicienne, kinésithérapeute… seront présents pour échanger et vous conseiller.

D’autres animations vous seront proposées gratuitement. Pour les enfants : mur d’escalade, château gonflable, tyrolienne, trampoline…

A 13h, vous profiterez d’un déjeuner convivial autour du groupe de musique La Pastourelle.

Quel que soit votre âge, une activité physique quotidienne, « au moins l’équivalent de 30 minutes de marche rapide chaque jour », alliée à une alimentation équilibrée**, permet de réduire considérablement les risques de maladies cardio-vasculaires, de cancers, de diabète, de prise de poids et d’ostéoporose.

* Seuls les participants inscrits avant le 21 septembre 2012 bénéficieront d’un ticket repas.

** Conforme aux recommandations du Programme de National Nutrition Santé

Pour plus de renseignements : comm@udsma.tm.fr

Téléchargez le flyer :