Naissance d’un nouvel acteur majeur en santé : Mutualité Française Grand Sud

Communiqué de presse
Montpellier, le 12 janvier 2016

Ce matin, au Club de la presse de Montpellier, a été annoncé la création d’un nouveau réseau mutualiste de services santé : Mutualité Française Grand Sud. 

Avec 75 services à la population, accessibles à tous (avec ou sans mutuelle) pour un chiffre d’affaires de 55 millions d’euros, Mutualité Française Grand Sud se place comme un acteur régional majeur à but non lucratif de services à la population dans les domaines de l’optique, dentaire, audition, clinique de soins de suite, personnes âgées en établissements ou à domicile, petite enfance, logements pour jeunes ou seniors et premiers secours. 

Bernard CREISSEN, Président et Hélène CLUET, Directrice Générale ont présenté les chiffres clés de cette nouvelle entreprise, née de la fusion de la Mutualité Française dans le Gard, l’Hérault et les Pyrénées-Orientales et ont tracé des perspectives ambitieuses de développement. 

Mutualité Française Grand Sud c’est :

  • La première force à but non lucratif qui accompagne toutes les populations par ses services de proximité où les tarifs sont accessibles et le tiers payant généralisé.
  • Un employeur important du secteur de la santé : 800 salariés non délocalisables dont 85 % en CDI.
  • Une qualité de service généralisée à l’ensemble des services et établissements, la démarche d’amélioration continue de la qualité concerne toutes les activités : clinique, optique, audition, dentaire, petite enfance, structures et services pour personnes âgées.
  • Une ambition de développement à 5 ans : Atteindre 100 services (Santé et services à la personne) d’ici 5 ans et créer 200 emplois supplémentaires d’ici 3 ans.

Contact presse
Anne-Laure COMTE
04 66 04 30 32 ou 06 12 28 59 01
al.comte@mfgs.fr
@mutgrandsud