Le centre hospitalier Ales-Cévennes et la Mutualité Française s’engagent pour un accès à des soins hospitaliers de qualité à tarif maîtrisé

Invitation presse
12 décembre 2012

Le jeudi 20 décembre 2012 à 9h00, le Centre Hospitalier Alès-Cévennes, représenté par M. François MOURGUES, Directeur, et la Mutualité  Française Languedoc-Roussillon, représentée par Jean-Claude ROUSSON, Président Régional, vous convient à la signature officielle de la convention de partenariat visant à améliorer l’accès à des soins hospitaliers de qualité à tarif maîtrisé.

Au nom de ses mutuelles adhérentes, la Mutualité Française développe un nouveau conventionnement avec les établissements de santé référencés selon des critères objectifs (Certification de l’établissement, indice ICALIN, Seuil minimal d’activité, pratiques tarifaires maîtrisées). Ce dispositif vise à apporter aux patients, adhérents mutualistes, la garantie d’un accès à des soins hospitaliers de qualité à tarif maîtrisé et simplifier les démarches conventionnelles.

Ce dispositif permet également au CHAC d’avoir un seul interlocuteur pour une centaine de mutuelles.

Vous êtes conviés à cette signature qui aura lieu au Centre Hospitalier Alès-Cévennes (salle Boissier Sauvages n°1).

A PROPOS DU CHAC

Le Centre Hospitalier Alès-Cévennes est le premier hôpital de France aux normes de Haute Qualité Environnementale. Doté d’une capacité d’accueil étendue à 810 lits et place (dont 292 au sein de l’hôpital neuf), cet établissement de nouvelle génération regroupe 6 pôles d’activités et près de 1500 professionnels de la santé pour répondre aux besoins d’une population de 180 000 habitants.

A PROPOS DE LA MUTUALITE FRANCAISE LANGUEDOC-ROUSSILLON

La Mutualité  Française Languedoc-Roussillon est la représentation régionale de la Fédération Nationale de la Mutualité  Française, qui fédère 98% des mutuelles santé et près de 38 millions de personnes (1 500 000 en Languedoc-Roussillon). Elle  est un mouvement démocratique porté par des élus présents au cœur des 5 départements. Elle représente les mutuelles et défend les intérêts de leurs adhérents, anime et coordonne la vie mutualiste régionale. Elle est un acteur de premier plan dans le domaine sanitaire, social et médico-social de la région.

CONTACTS PRESSE

Fabien CHANABAS – CH Alès-Cévennes