Débat régional autour de la santé le 4 juin prochain : AGISSONS pour rester SOLIDAIRES !

Communiqué de presse

La France a choisi dimanche dernier un nouveau président. Dans la France de 2012, l’accès aux soins est un enjeu majeur.

La Mutualité Française Languedoc-Roussillon souhaite inscrire la santé au coeur du débat électoral des législatives qui s’ouvre. En effet, l’ensemble des études d’opinion montrent que la problématique de l’accès aux soins est une priorité pour les Français, particulièrement pour ceux qui souffrent.

Pour ce faire, nous organisons un débat régional « La santé dans le débat 2012 » le lundi 4 juin prochain à l’Atria de Nîmes de 18h à 20h pour confronter nos propositions à celles des partis politiques, des organisations syndicales, des professionnels de santé et du monde associatif.

Suite à la présentation des propositions du mouvement mutualiste par Etienne Caniard, Président de la Mutualité Française, Jean-Pierre Lacroix, Président du CISS LR, et le Docteur Ortiz, Président de l’URPS Médecins libéraux seront invités à réagir. Un débat s’ensuivra avec les participants et les élus-candidats présents.

Les échanges seront suivis d’un cocktail dinatoire.

L’entrée est libre sur inscription : www.languedocroussillon.mutualite.fr / accueil@mflr.fr / 04 99 58 88 90.

A propos de la Mutualité Française Languedoc-Roussillon :

Présidée régionalement par Jean-Claude Rousson, la Mutualité Française Languedoc-Roussillon est la représentation régionale de la Fédération Nationale de la Mutualité Française, qui fédère 98% des mutuelles santé et près de 38 000 000 de personnes. La Mutualité Française Languedoc-Roussillon est un mouvement démocratique porté par des élus présents au coeur des 5 départements. Elle représente les mutuelles et défend les intérêts de leurs adhérents, anime et coordonne la vie mutualiste régionale. Elle apporte des services aux mutuelles et met en oeuvre des actions de prévention et de promotion de la santé au profit des mutualistes et de l’ensemble de la population.

La Mutualité Française Languedoc-Roussillon en chiffres, c’est :

•  285 mutuelles,
  • 1 500 000 personnes protégées,
  • 200 actions de promotion santé chaque année,
  •  150 Services de Soins et d’Accompagnement Mutualistes (SSAM) ouverts à toute la population.

Contact presse :
Mutualité Française Languedoc-Roussillon :
Raphaël DETRIE – 04 99 58 88 90 / 06 08 71 15 15 – raphael.detrie@mflr.fr