Conférence sur les dérives sectaires en santé organisée le 31 mai à Montpellier par la Mutualité Française Languedoc-Roussillon

Montpellier, le 26 mai 2016

La Mutualité Française Languedoc-Roussillon organise le mardi 31 mai 2016, de 8h30 à 10h30 au Gazette Café à Montpellier une conférence débat sur les dérives sectaires en santé, particulièrement dans le médico-social, en partenariat avec l’Agence Régionale de Santé Languedoc-Roussillon / Midi-Pyrénées et la Miviludes.

Suite à un partenariat avec la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes), la Mutualité Française souhaite alerter sur les dangers des dérives sectaires, de plus en plus courantes dans le domaine de la santé.

Selon la Miviludes, 40% des Français ont recours à la médecine dite non officielle, un monde dans lequel les dérives sectaires explosent et 3 000 médecins seraient en lien avec une mouvance sectaire.

Les intervenants seront :

– Serge BLISKO, Président de la Miviludes

– Etienne CANIARD, Président de la Mutualité Française

– Jean-Jacques MORFOISSE, Directeur Général Adjoint de l’Agence Régionale de Santé Languedoc-Roussillon / Midi-Pyrénées

– Yannick MOUREAU, Chargé de Mission Régional Psychiatrie Santé Mentale de l’Agence Régionale de Santé Languedoc-Roussillon / Midi-Pyrénées

Cette conférence est gratuite, sur inscription et ouverte à tous.

Infos : www.derives-sectaires-en-sante.fr

A propos de la Mutualité Française Languedoc-Roussillon

Présidée régionalement par Jean-Claude Rousson, la Mutualité Française Languedoc-Roussillon est la représentation régionale de la Fédération Nationale de la Mutualité Française, qui fédère 98% des mutuelles santé et près de 38 000 000 de personnes. Elle  est un mouvement démocratique porté par des élus présents au cœur des 5 départements.

Elle représente les mutuelles et défend les intérêts de leurs adhérents, anime et coordonne la vie mutualiste régionale. Elle apporte des  services  aux mutuelles et met en œuvre des actions de prévention et de promotion de la santé au profit des mutualistes et de l’ensemble de la population.

Fannie GARDES

Chargée de communication