Ciné-santé : Projection gratuite du film « Robot and Frank »

Mardi 31 octobre
14h
Cinéma Le Fauteuil Rouge
Baraqueville

La Mutualité Française Occitanie, en collaboration avec l’UDSMA-Mutualité Française Aveyron et les membres de la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie, invite les seniors à une projection débat du film « Robot and Frank », le mardi 31 octobre à 14h au cinéma Le Fauteuil Rouge à Baraqueville.  

Entrée libre et gratuite*.   

Projection gratuite et ouverte à tous* du film « Robot and Frank » de Jake Schreier.

 

La projection sera suivie d’un débat sur la relation entre autonomie, qualité de vie et nouvelles technologies, animé par Nicolas Jutteau, Ergothérapeute à l’ESA-SA** du centre de soins infirmiers de Millau, Philippe Schaab, Directeur de l’association OC’TEHA de Rodez, Patrick Vignon, Responsable de l’Unité Habitat Logement à la Direction départementale des territoires de l’Aveyron à Rodez.

 

 

Quel que soit son âge, il est indispensable de s’initier aux nouvelles technologies. Elles révolutionnent la façon de communiquer, de se relier au monde, de se soigner et d’équiper sa maison. Associés aux aides humaines, les aides techniques et technologiques contribuent à préserver l’autonomie et à améliorer la qualité de vie.

 

Collation offerte en fin de séance.

Synopsis du film :   

Frank est un ancien cambrioleur, retraité atrabilaire et kleptomane, qui s’ennuie ferme et passe le plus clair de son temps à dévaliser les boutiques de souvenirs. Ses enfants, inquiets de ses pertes de mémoire, lui achètent un robot humanoïde supérieurement intelligent, programmé pour veiller sur lui et améliorer sa santé mentale. Ce n’est pas du goût de Frank de se faire materner par un tas de ferraille… Mais lorsque la librairie du coin est menacée de disparaître, il entrevoit l’occasion de la sauver en complotant, avec l’aide du robot, ce qui pourrait bien être son tout dernier casse…

* Dans la limite des places disponibles  **ESA-SA : Équipe spécialisée Alzheimer Sud Aveyron.