www.mfg.fr Plus de services sur le nouveau site Internet de Mutualité Française-Gard

Mutualité Française-Gard vient de mettre en ligne son nouveau site Internet. Cet outil propose de nombreux services pour faciliter le choix et la compréhension des utilisateurs qui fréquentent ses services de soins et d’accompagnement mutualistes. Entretien avec Hélène CLUET, directeur général de Mutualité Française-Gard.

Pourquoi un nouveau site internet ?

La demande des utilisateurs évolue et les technologies permettent aujourd’hui de répondre à leurs attentes. Le nouveau site Internet de Mutualité Française-Gard a été revu graphiquement et a été conçu pour faciliter les recherches et proposer de nouveaux services en ligne. Cet outil se devait d’être à l’image de notre entreprise, de nos métiers, de notre ambition : privilégier l’accueil et les services avant tout.

Quelle est la ligne directrice de ce nouvel outil ?

Si l’actualité de nos métiers et de la santé prend une place importante dans la ligne éditoriale du site, l’effort a aussi été porté sur la mise en avant de nos services et sur la transversalité entre nos activités. Le site est un support idéal pour exposer la complémentarité des métiers de Mutualité Française-Gard.

actu

L’actualité est classée par secteur d’activité mais aussi regroupée dans une rubrique commune, accessible dès la page d’accueil.

Quels sont les nouveaux services en ligne proposés ?

Nous offrons à nos utilisateurs une large palette de services en ligne comme le recrutement, les prises de rendez-vous en audition ou pour les logements pour jeunes, le renouvellement des lentilles de contact, la préinscription d’enfants dans nos crèches…

L’accent est aussi porté sur l’accessibilité des informations pour les personnes présentant une déficience visuelle avec  la possibilité d’écouter, grâce à l’enregistrement de pistes audio, les coordonnées et horaires d’ouverture d’un magasin. Nous avons aussi intégré la possibilité d’agrandir la police de caractère des textes du site pour ne pas oublier un public plus âgé et néanmoins très actif sur internet.

Enfin, une carte interactive du Gard permet de localiser l’ensemble de nos 35 services de soins et d’accompagnement mutualistes et d’accéder aux fiches détaillées de chacun d’entre eux.

Qu’en est-il de l’intégration des réseaux sociaux ?

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui incontournables et ont été pris en compte dès la conception.  Il est ainsi possible pour chaque visiteur, de partager l’une de nos actualités sur Facebook ou Tweeter. L’actualité peut aussi être suivie grâce à la mise en place d’un flux RSS garantissant à ceux qui le souhaitent, la primeur des informations publiées.  

Maintenant que le site est finalisé et accessible sur internet, comment comptez vous le faire vivre et l’alimenter ?

Le site internet nous permet de communiquer sur l’actualité de nos activités, comme pour l’ouverture cet été des nouveaux magasins Les Opticiens Mutualistes d’Alès et de St-Ambroix.

Nous nous efforçons aussi d’alimenter le site d’informations facilitant le choix et la compréhension des utilisateurs qui fréquentent nos services. Comparer les gammes d’aides auditives, lister les avantages et inconvénients  des différents types de lentilles de contact ou encore expliquer les spécificités de chacune de nos crèches  sont autant de repères qui permettent de mieux éclairer leurs choix. Notre travail de veille nous permet de mettre à jour et d’informer sur les nouveautés technologiques, l’évolution des gammes et de nos services….

Enfin, nous nous sommes attachés à mettre en avant les engagements qualité de chacun de nos métiers, nos actions de prévention et promotion de la santé, nos offres promotionnelles, nos partenariats… Autant d’éléments qui évoluent et qui seront des sources d’informations pour le site internet.

Pour Mutualité Française-Gard,  la mise en ligne de ce site n’est pas un aboutissement, mais plutôt le commencement d’un outil interactif qui sera mis à jour régulièrement afin de mieux informer nos utilisateurs et le grand public sur les métiers que nous exerçons, portées par les valeurs de la Mutualité.

fiche_magasin

Chaque activité possède une fiche détaillée, une liste des services à proximité ainsi qu’un fichier audio permettant aux personnes atteintes de déficience visuelle d’écouter l’ensemble des informations.

Pour d’infos sur www.mfg.fr