Un projet de maison de santé pluridisciplinaire à Gignac

Une maison de santé pluridisciplinaire verra bientôt le jour à Gignac (34) : un bâtiment de 3000 m² devrait accueillir, non seulement les professionnels locaux, mais également, à terme, des spécialités complémentaires et un plateau technique grâce à un partenariat mutualiste.

Le groupement Languedoc Mutualité devrait en effet assurer la gestion de cette maison de santé et amener des spécialistes de la clinique Beau Soleil à effectuer des consultations sur place, tout comme un accueil de première urgence.

Le projet qui a été élaboré « dans une vision partagée avec la communauté de communes Vallée d’Hérault » devrait ainsi permettre d’accueillir généralistes, dentistes, paramédicaux, gynécologue, ORL, pédiatre, anesthésiste, cardiologue, ophtalmologue, rhumatologue, gastro-entérologue ainsi que de l’imagerie médicale.

« Avec la hausse de la démographie sur l’ensemble de ce territoire, il est nécessaire d’avoir un plateau technique pour faire face aux nouveaux enjeux et répondre aux besoins de la population », indique Jean-François Soto, maire de Gignac et conseiller départemental, qui tient à « offrir un service public à la hauteur des enjeux (du) territoire ». La phase administrative du projet devrait débuter en 2019.