Retour sur la rencontre prévention des risques auditifs à Nîmes, où se mêlent concert et intervention d’un expert.
Dans le cadre d’une action financée par le Conseil Départemental du Gard, au titre de la conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie, la Mutualité Française Occitanie, invite les seniors à participer à cette rencontre.
Chez Super 9 il y a Ben, l’homme à sa contrebasse, et Bozo, poète à la tchatche expressive. Il y a la langue et ses mots volants, des sons ronds ou sous archet, de la percussion sur bois. Il y a des croisements, des unissons, des improvisations, des références à la chanson française et au rap littéraire. Le tout, animé lors d’un après-midi plein de rythmes et d’émotions, rappelant ainsi qu’une bonne audition participe au vivre ensemble.
Sur place, un audioprothésiste présente le fonctionnement du son, et les pathologies de l’oreille, le parcours du malentendant et la dimension psychologique liée aux problèmes auditifs.
Le tout dans un esprit convivial et chaleureux !