Un centre médical mutualiste pour faciliter l’accès aux soins à Toulouse.
- Actualité
- 5 mars 2015
A travers son centre médical de Toulouse Basso Cambo, la Mutualité Française Haute-Garonne fait bénéficier les patients de la pratique de dispense d’avance des frais et de tarifs conventionnels. Citons, par exemple :
Le pôle gynécologie : dédié à l’accompagnement mère/enfant,il est constitué de consultations de gynécologie médicale et obstétrique, associées au travail d’une équipe de sages-femmes. Il permet d’optimiser la relation mère/enfant, de prévenir les risques mais aussi préparer la future maman.
Le pôle ophtalmologie : consultations d’ophtalmologie en synergie avec l’activité d’orthoptie, consultations dédiées aux pathologies de la rétine. Il permet la prise en charge du patient dans sa globalité, des soins de premières intentions jusqu’aux examens exploratoires les plus poussés.
Le centre de radiologie est labellisé pour la réalisation de mammographies s’inscrivant dans le dépistage organisé des cancers du sein. Des consultations sont mises en place avec une association de quartier pour les femmes les plus éloignées de la prévention.
La préservation de l’autonomie : dirigés par l’orthophoniste du centre médical, des programmes spécifiques sont proposés aux patients souffrant des maladies d’Alzheimer, de Parkinson et à leurs aidants. Par ailleurs, la Mutualité Française Haute-Garonne est également gestionnaire d’une MAIA* dont le but est de faciliter la prise en charge de personnes en perte d’autonomie.
*Méthode d’Action pour l’Intégration des services d’aide et de soin dans le champ de l’Autonomie
En plus de ses activités médicales, le site de Toulouse Basso Cambo dispose également d’un centre dentaire et d’un magasin d’optique mutualiste.
Coordonnées du centre médical
3 rue du Doyen Lefebvre
Accueil médical : 05 61 76 62 17
www.mutualite31.fr
Centre médical de santé mutualiste de Toulouse Basso Cambo :
● 16 spécialités médicales et paramédicales
● 24 000 patients par an dont 31 % bénéficiaires de la CMU et de l’AME
● Un accès facilité par la pratique du tiers payant (pas d’avance de frais) et par la tarification des actes médicaux en secteur 1 (pas de dépassement d’honoraires)