Trouvez un service santé en Occitanie avec masanteenoccitanie.fr

Parce que la santé et l’accès aux soins pour tous sont essentiels, la Mutualité Française Occitanie vous présente l’ensemble des services de soins et d’accompagnement en Occitanie pour vous garantir les meilleurs services aux meilleurs coûts.

Vous ou l’un de vos proches recherchez un service de soins ou d’accompagnement en Occitanie ?  masanteenoccitanie.fr vous permet de sélectionner, parmi les 434 services de soins et d’accompagnement mutualistes en Occitanie, le service le plus proche de chez vous par département et par service (centre de soins, centre d’optique, centre d’audition, centre dentaire, services pour la petite enfance, service à la personne…).

Chaque service, présenté dans ce module de recherche, est géré par un groupement mutualiste de proximité et offre des prestations de qualité, adaptées à vos besoins, accessibles à tous.

Premier réseau sanitaire et social à but non lucratif de France, les services de soins et d’accompagnement mutualistes sont, avant tout, un  réseau de professionnels aux spécialités variées proposant de l’innovation en permanence.

En choisissant les services mutualistes, vous bénéficiez des soins de qualité, à des tarifs maîtrisés et d’absence de dépassement d’honoraires, garantissant un reste à charge le plus bas possible pour les adhérents des mutuelles.

 

Recherchez un service de soins et d’accompagnement mutualiste en Occitanie sur le site masanteenoccitanie.fr 

Des services de soins et d’accompagnement mutualiste en Occitanie pour toute la famille

 Les services de soins

  • Les centres de santé dentaire :Disposant d’un équipement moderne et d’un personnel qualifié, ils pratiquent, sans avance de frais, les soins et prothèses dentaires voire l’orthodontie, la parodontologie et l’implantologie.
  • Les centres médicaux et de soins infirmiers :de la médecine générale à l’ensemble des spécialités, tous les centres de santé appliquent les tarifs du secteur 1 et pratiquent le tiers payant.
  • Les établissements d’hospitalisation : cette catégorie regroupe des centres de soins de suite et de réadaptation, des cliniques, des services d’hospitalisation à domicile et des unités de chirurgie ambulatoire.

Les biens et équipements médicaux

Quatrième enseigne de France, ils proposent des solutions adaptées et sont l’assurance de garanties après-ventes gratuites comme l’adaptation des verres, des montures et des lentilles ainsi que la casse, la déchirure.

Les professionnels effectuent des dépistages et proposent des produits de haute technologie (appareillage)  pour rechercher l’aide auditive la plus adaptée et ce, sans avance de frais.

Les services d’accompagnement

  • Les services pour la petite enfance : le réseau mutualiste dédié à la petite enfance regroupe des crèches  ainsi que des relais d’assistantes maternelles.
  • Les services à la personne :la Mutualité Française développe des services de proximité en proposant la prise en charge des travaux ménagers ou encore la livraison des repas à domicile.
  • Les établissements pour personnes âgées : des solutions d’accompagnement des personnes âgées sont proposées comme les services de soins infirmiers à domicile, les structures d’accueil de jour pour les malades d’Alzheimer ou encore les établissements d’hébergement.