Coronavirus #TousMobilisés : Focus sur la mutuelle MGEFI

Durant la crise sanitaire la MGEFI, mutuelle santé et prévoyance, maintient l’intégralité de ses activités et services au bénéfice de l’ensemble de ses adhérents.

Dès le 16 mars, la MGEFI a mis en place un plan de continuité d’activité lui permettant, grâce à un très fort recours au télétravail concernant 97% des collaborateurs, à la fois d’assurer la sécurité sanitaire de ces derniers et de maintenir l’intégralité des activités et services, au bénéfice de l’ensemble de ses adhérents.

Dans le cadre de cette organisation exceptionnelle imposée par la situation sanitaire, une cellule de crise assure au quotidien la coordination et le suivi des missions de gestion, de prise en charge et d’accompagnement des adhérents, en matière de santé, de prévoyance et de compensation de la perte de traitement en cas d’arrêt maladie.

La MGEFI s’appuie, par ailleurs, sur un Espace adhérent et un centre de contact fonctionnels et performants lui permettant de maintenir le lien avec ses adhérents, tout en mettant en place une communication renforcée et ciblée sur le COVID 19 sur son site internet et via ses newsletters.

Au-delà, elle propose également à ses adhérents, via leur Espace personnel, un accès gratuit 24h/24 et 7j/7 au service de téléconsultation en ligne « Mesdocteurs », avec un parcours spécifiquement dédié à ceux d’entre eux contaminés ou potentiellement contaminés par le COVID 19.

Elle a par ailleurs maintenu son service d’accompagnement « MGEFI Assistance » dédié à l’écoute, le conseil et l’orientation de ses adhérents et particulièrement important dans cette période troublée.

Enfin, elle a lancé le 6 avril dernier, en collaboration avec les mutuelles d’action sociale de son périmètre ministériel, une campagne d’appels sortants en direction de ses adhérents les plus âgés (plus de 70 ans) visant à maintenir le contact avec ces derniers et à leur rappeler que leurs mutuelles seront plus que jamais à leurs côtés tout au long de cette crise sanitaire.