Tango thérapie, c’est reparti pour une danse

Des ateliers de tango thérapie sont reconduits, dès la rentrée, dans le cadre de l’accompagnement aux aidants et de leurs proches. Ce projet, soutenu financièrement par la CFPPA* et porté par l’association Ma Vie et la Mutualité Française Occitanie, permet aux patients de travailler la motricité et de renouer du lien entre la personne malade et son accompagnant lors d’une parenthèse dansée.

Les vertus thérapeutiques du tango ont été démontrées scientifiquement, notamment au niveau de l’équilibre et de la posture.  A l’occasion de ces ateliers, des professionnels accompagnent les aidants et leurs proches pour travailler l’axe du corps, la verticalité et le placement des pieds au rythme de la musique.  Ces ateliers conviviaux et gratuits, offrent une parenthèse pour renouer du lien à travers l’Abrazo du Tango.

Animé par Jennifer Maury, enseignante en activité physique adaptée, Karina Pantaléo et Leonardo Montecchia, professeurs de tango, le premier rendez-vous aura lieu le vendredi 13 septembre de 15h à 17h, à la Gazette Café à Montpellier. 

A l’issue de cette rencontre, des ateliers d’initiation gratuits seront proposés aux participants tous les vendredis de 14h30 à 16h, du 20 septembre au 13 décembre 2019, à la Maison Pour Tous Albert Camus. Sur inscription et places limitées. 

Les partenaires de ce programme : France Alzheimer, France Parkinson et la ville de Montpellier.

*CFPPA : Conférence des Financeurs de la Prévention de la Perte d’Autonomie

Inscription

Association Ma Vie au : 06 08 42 19 77

ou par mail : mavie.apa@gmail.com