Sommeil et Nouvelles Technologies : font-ils bon ménage ?

A l’occasion de la 16ème journée du sommeil, la clinique Beau Soleil vous ouvre ses portes le 18 mars prochain de 12h30 à 13h45.
Organisée par l’Institut National du Sommeil et de la Vigilance (INSV), cette journée a pour thème «le sommeil et les nouvelles technologies» et propose quatre conférences animées par l’équipe du pôle sommeil de l’établissement.
Cette année, les spécialistes soulignent les interactions entre sommeil et nouvelles technologies et vous invitent à échanger et à vous informer sur le sommeil.

A l’heure où écrans, tablettes, ordinateurs, téléphones portables… se multiplient, il est important de s’interroger sur cette évolution de nos habitudes de vie.

A l’occasion de cette 16ème Journée du Sommeil®, les spécialistes apportent expertise et conseils et répondent à diverses interrogations :

  • Comment les nouvelles technologies vont modifier la prise en charge globale des troubles du sommeil ? Site Aviitam par le Dr Vincent Attalin
  • Comment les nouvelles technologies vont modifier la prise en charge des apnées du sommeil ? par les Drs Olivier Gallet De Santerre, François Marlier et Isabelle Bonafe
  • Comment les nouvelles technologies retentissent sur notre sommeil ? (résultats de l’étude nationale de l’INSV) par le Dr Valérie Cochen De Cock
  • Nouvelles technologies et insomnie : Quels effets ? Quelles actions ? par le Dr Margaret Dubois