Sept nouvelles crèches pour la Mutualité Française Grand Sud

Depuis le 1er janvier 2019, la Mutualité Française Grand Sud gère sept nouvelles crèches dans l’Hérault : la crèche de Vias* (34), les cinq crèches de la Communauté de Communes du Grand Pic Saint-Loup* (34) et la crèche de Saint-Gervasy** (30).

Dans une démarche de développement des services à la population en matière de petite enfance, la Mutualité Française Grand Sud répond à des marchés publics ou délégation de service public. L’objectif est de disposer d’un cadre lui permettant de proposer des projets d’établissements de qualité. Ainsi, sur les cinq crèches du Grand Pic Saint- Loup*, la labellisation « Ecolo Crèche » est visée, ainsi que la mise en place d’actions de prévention avec le soutien de la Mutualité Française Occitanie.

Elle répond également aux besoins spécifiques des communes et des habitants, comme à Vias, avec une ouverture de la crèche tout l’été, période où une grande partie des parents travaillent en tant que saisonniers.

Avec un total de 18 crèches, et des extensions de places prévues en septembre 2019, la Mutualité Française Grand Sud proposera 505 places d’accueil du jeune enfant, représentant environ 1200 enfants accueillis par an.

Plus d’informations sur mfgs.fr

 

*En délégation de service public pour 5 ans.

** Reprise de l’association gestionnaire.