Salle comble à Ciné 32 !

La Mutualité Française Midi-Pyrénées, l’association France Alzheimer Gascogne et le Centre Hospitalier d’Auch, ont organisé une projection / débat, le jeudi 7 avril 2011. 220 personnes ont pu assister à la projection du film « Je n’ai rien oublié » avec Gérard Depardieu, et participer au débat sur la maladie d’Alzheimer, animé par des spécialistes.

à l’occasion de la sortie du nouveau film de Bruno CHICHE, prix du cinéma 2011 de la fondation Diane et Lucien Barrière, la Mutualité Française Midi-Pyrénées a organisé une projection gratuite et ouverte à tous. Elle était suivie d’un débat sur la maladie d’Alzheimer.

Ce moment a été l’opportunité pour les participants de poser des questions sur cette maladie angoissante, parfois tabou et difficile à gérer pour les familles.

De nombreuses questions sur l’origine de cette maladie, ses effets,  les traitements existants, les structures d’accueil et les moyens de prévention ont été posées. Le Docteur Camallières, praticien hospitalier gériatre au Centre Hospitalier d’Auch, Mme Béghin, psychologue et responsable du Relais Cajou (Accueil de jour Alzheimer) et Mme Broussy, Présidente de l’association France Alzheimer Gascogne étaient présentes pour répondre au mieux à toutes ces interrogations.

Cette soirée s’est clôturée par une collation autour de laquelle professionnels et participants ont pu se rencontrer et échanger dans une ambiance conviviale. Cette évènement original a séduit les participants qui ont pu découvrir un film poignant tout en apprenant et échangeant sur la maladie d’Alzheimer.

La maladie d’Alzheimer touche 850 000 personnes en France. Chaque année 225 000 nouveaux cas apparaissent. Mieux connaître la maladie, c’est mieux se préparer à gérer les difficultés.