Revue de presse et rétrospective des temps forts 2018

La revue de presse de la Mutualité Française Occitanie vous propose une sélection annuelle de retombées médiatiques locales et régionales portant sur son actualité, ses métiers et plus largement le mouvement mutualiste.

En 2018, plus de 400 parutions dont 84 à l’occasion du Congrès de la Mutualité Française, ont été relayées par les médias et dans les publications de nos partenaires.

Trois thématiques santé phares ont marqué l’année : la rando santé Mutualité avec ses 2 000 randonneurs présents, la conférence Baby clash organisée le 12 avril 2018 à Montpellier  qui a permis aux parents, futurs parents, sages-femmes, psychothérapeutes et professionnels de la petite enfance de témoigner et de s’interroger sur les questions liées à l’arrivée de l’enfant et le programme bien vieillir qui se décline sous la forme d’actions de prévention à destination des seniors.

Autres temps fort : le 42e congrès de la Mutualité Française à Montpellier. Une édition hors norme, marquée par un discours du Président de la République Emmanuel Macron sur la politique sociale à venir et l’annonce de l’arbitrage des pouvoirs publics sur la réforme du reste à charge zéro. Puis la loi sur la perte d’autonomie qui a mobilisé la Mutualité Française en organisant une conférence de presse sur ce sujet. L’occasion pour la Mutualité de répondre aux interrogations sur la réalité des chiffres de la dépendance en Occitanie.