Recueillir la parole des seniors dans le Gard

Le Département du Gard et ses partenaires se mobilisent pour les actions de promotion de la santé et le lien social. 

Durant l’épidémie de COVID-19 de ce printemps 2020, le confinement est venu ébranler les repères de la société. A travers les mesures de distanciation strictes qu’il a instaurées, le confinement a bouleversé les habitudes sociales et familiales. Il a transformé le quotidien de tout un chacun, souvent en éloignant les gens les uns des autres. Mais, il a aussi permis de surprenantes initiatives et révélé des capacités inattendues.

C’est dans ce contexte que le Département du Gard, acteur au quotidien de prévention santé et de lien social, se mobilise. En lançant une grande enquête pour connaître le ressenti des plus de 60 ans durant cette période inédite, il souhaite mieux comprendre la manière dont les seniors ont vécu ce temps de confinement, afin de construire des interventions innovantes adaptées à leurs besoins, notamment en période de crise.

La Mutualité Française, partenaire du Département du Gard, se fait le relais de cette enquête et invite les plus de 60 ans à y répondre en cliquant sur le lien suivant :

QUESTIONNAIRE

Ce questionnaire, pour les plus de 60 ans, est disponible sur le site www.ammy.fr à la page du Conseil Départemental du Gard. Il peut être complété  jusqu’au 30 novembre 2020. Les réponses contribueront à guider l’évolution de la politique départementale en faveur des citoyens de plus de 60 ans et à anticiper une meilleure approche d’une situation de crise.