Rapport d’activité 2012 : Faits marquants et chiffres clés

Tout au long de cette année, nous avons poursuivi notre action de défense des mutualistes de la région, en participant au maintien d’une protection sociale solidaire, accessible à tous.
Notre mobilisation collective s’est concentrée sur de nombreux sujets, encore en discussion à ce jour pour certains d’entre eux : complémentaire santé pour tous, éligibilité des contrats aux exonérations sociales et fiscales, réseaux de soins, relèvement du plafond de la cmu, dépassements d’honoraires…

Face à l’importance des dépenses d’hospitalisation, 3ème poste pour les mutuelles, la Mutualité a souhaité renforcer sa politique de conventionnement auprès des établissements hospitaliers. Mis en place au 1er Janvier 2012, le Conventionnement Hospitalier Mutualiste a permis de contacter tous les établissements de santé de la région, et de signer des conventions particulières.

Par ailleurs, la Mutualité Française a développé ses actions de prévention et promotion de la santé, en partenariat avec les institutions et les associations, avec une volonté d’un ancrage territorial fort. De la petite enfance aux personnes âgées, du grand public aux professionnels, nos actions permettent d’informer, d’éduquer, d’accompagner, afin d’améliorer la santé et prévenir les risques.

 

 

Pierre-Jean Gracia

Président de la Mutualité Française Midi-Pyrénées

 

 

Consultez le Rapport d’activité 2012 de la Mutualité Française Midi-Pyrénées

ou téléchargez le Rapport d’activité en format PDF