Plus d’un million de Français ont signé la pétition « Un impôt sur notre santé ? C’est non ! »

Suite à la signature par 1 million de citoyen de la pétition, la Mutualité Française poursuit sa mobilisation. C’est le message qu’ Etienne Caniard, Président de la Mutualité Française, a martelé lors de sa venue à Montpellier le 9 février dernier.

Plus d’un million de Français ont signé la pétition « Un impôt sur notre santé ? C’est non ! » lancée en septembre 2011 par la Mutualité Française pour protester contre la taxe sur la santé. Ce score exceptionnel, rarement égalé par d’autres pétitions institutionnelles dans un délai aussi court, montre que l’accès aux soins est une préoccupation majeure de nos concitoyens.

 Témoin de l’opposition massive des Français à ce nouvel impôt sur la santé, ce résultat permettra à la Mutualité Française d’interpeller les candidats aux élections présidentielles et de mieux faire entendre ses propositions pour un système de santé plus efficace, plus juste et pérenne. Elle appelle de ses vœux un grand débat national sur la santé dans le cadre des échéances électorales de 2012.  

 La Mutualité Française entend continuer sa mobilisation. A cet effet, la Mutualité Française invite ses concitoyens à continuer la signature de la pétition « Un impôt sur notre santé ? C’est non!

Étienne Caniard était à Montpellier le 9 février dernier à l’occasion de la pose de la première pierre du pôle de services des Grisette. Il a profité de ce déplacement pour faire le point lors d’une conférence de presse sur la mobilisation des partis politiques pour mettre la santé au cœur des débats de la campagne présidentielle. 

De nombreux médias régionaux ont relayé cette visite et les propositions du mouvement mutualiste.