Ouverture de la résidence seniors « Plein Sud » à Aureilhan

La Mutualité Française Hautes-Pyrénées a ouvert les portes d’une résidence seniors à Aureilhan. Une première pour la structure dans le département.
Douze logements d’environ 50m2 seront loués dans un immeuble jouxtant l’EHPAD « la Pyrénéenne » créant ainsi un pôle dédié aux personnes âgées afin de détecter plus tôt les apparitions de démence ou de sénilité.

Extrait de l’article de la Dépêche du Midi du 30 mai 2019.

En présence de Mme Carrère, sénatrice ; MM. Boubée, maire d’Aureilhan, Baubay, maire de Séméac, Habas, maire d’Orleix ; Mmes Joseph, secrétaire générale FNMF, Loubière – de Almeida, présidente UT 31; MM. Gracia, président UR Occitanie, Berrier, président UT 82, des administrateurs du CA, des délégués de mutuelles, des représentants d’établissements que M. Villegas, président de la Mutualité Française Hautes-Pyrénées, a délivré un discours d’accueil qui démontre la dynamique de la Mutualité qui met au service de ses adhérents et au-delà de la population en général, une structure de 12 logements (T2).

[…] Confort, sécurité, les aînés vivront dignement, en autonomie leur retraite. Une salle d’accueil de jour permettra des activités, bénéficier de prestations de l’EHPAD située dans le prolongement de la résidence.