Octobre rose : la Mutualité Française s’engage dans la promotion du dépistage du cancer.

La Mutualité Française Midi-Pyrénées organise, en partenariat avec les structures de dépistage, des représentations de la pièce « Les délieuses de langues » sur plusieurs départements de Midi-Pyrénées, pour sensibiliser les femmes aux bénéfices du dépistage des cancers.

Comment parler de la peur de savoir ? Pourquoi savoir ? Comment parler de l’angoisse liée à l’attente des résultats ? Les comédiennes de la troupe de théâtre «Les Anachroniques» abordent, de manière humoristique et sensible, les réticences des femmes au dépistage des cancers. Réalisée en étroite collaboration avec des médecins et à partir de témoignages cette comédie de l’intime donnera lieu à un moment d’échange avec des médecins des structures de dépistage organisé des cancers et des associations.

Avec environ 53 000 nouvelles personnes touchées chaque année*, le cancer du sein est le plus répandu des cancers féminins. Détecté à un stade précoce, il peut être guéri dans plus de 9 cas sur 10.

Le dépistage organisé du cancer du sein permet aux femmes de 50 à 74 ans de bénéficier tous les deux ans d’un dépistage de qualité, pris en charge à 100% par l’Assurance Maladie, sans avance de frais. Il offre la garantie d’une seconde lecture de la mammographie, réalisée par des radiologues experts.

 

Représentations

  • 2 novembre  – Bagnères-De-Bigorre (Hautes-Pyrénées) En savoir plus
  • 3 novembre – Ax-Les-Thermes (Ariège) En savoir plus
  • 4 novembre – Lisle-Sur-Tarn (Tarn) En savoir plus
  • 25 novembre – Moissac (Tarn-Et-Garonne)
  • 26 novembre – Le Vigan (Lot)