#OctobreRose : la Mutualité Française soutient toutes les femmes !

Le mois d’octobre est devenu le rendez-vous d’une vaste campagne de mobilisation en faveur du dépistage du cancer du sein. A cette occasion, la Mutualité Française Occitanie organise plusieurs événements prévention en Occitanie : ciné-santé, théâtre-débat, conférence-santé, café-santé, rando rose, etc. L’objectif : sensibiliser les femmes et les encourager à participer au dépistage organisé.

En Occitanie, près de 4 900 nouveaux cas de cancer du sein sont estimés chaque année. De plus, 21% des nouveaux diagnostics de cancer du sein sont diagnostiqués avant l’âge de 50 ans et 22 % surviennent après 75 ans*. Des chiffres préoccupants d’autant que les femmes de 50 à 74 ans bénéficient tous les deux ans d’un dépistage pris en charge à 100% par l’Assurance Maladie. Un moyen simple, fiable et gratuit pour prévenir et détecter la maladie le plus tôt possible.

La Mutualité Française Occitanie organise des actions des prévention à l’occasion d’Octobre Rose :

A travers ces rencontres santé, gratuites et ouvertes à tous, la Mutualité Française Occitanie et ses partenaires informent également le grand public sur les comportements préventifs pour réduire les facteurs risques.

Les rendez-vous en Occitanie à ne pas manquer !

A noter

Plus de 1 000 femmes* en Occitanie meurent chaque année d’un cancer du sein. Sur les dix dernières années, la mortalité régionale par cancer du sein a toujours été significativement plus faible qu’en métropole. La mortalité est restée relativement stable jusqu’en 2008 et baisse régulièrement depuis cette date.

 

Source : http://www.orsmip.org/tlc/CANCERS_2017_Version22-06-2017.pdf / Juin 2017