Je suis trop âgé pour pratiquer une activité physique… Je n’ai pas le temps… Je ne souhaite pas aller en club de sport… Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas d’âge pour pratiquer une activité physique adaptée à ses capacités et ses envies. La Mutualité Française Midi-Pyrénées a édité une brochure pour se (re)mettre à l’activité physique et profiter de ses bienfaits pour vieillir en bonne santé.
L’activité physique a de nombreux effets bénéfiques sur la santé. Outre la prévention des maladies cardio-vasculaires et des cancers, elle permet de diminuer son stress, de favoriser un bon sommeil… bref, d’être bien dans son corps et dans sa tête !
Il n’y a pas d’âge pour pratiquer une activité physique si celle-ci est adaptée à ses capacités.
Vélo, marche, Taï Chi, danse de salon… autant de pratiques « loisirs-détente » qui permettent de préserver sa santé, de faire des rencontres et de favoriser son bien-être. La brochure « Mieux bouger, tous les jours !», présente de manière rapide et concrète des conseils pour passer de l’inactivité physique à un mode de vie plus actif : les principes pour réussir, les bonnes habitudes à adopter sans oublier les bases d’une alimentation équilibrée…