Mars bleu : une course à bicyclette pour promouvoir le dépistage du cancer colorectal au Vigan

La Mutualité Française Languedoc-Roussillon et ses partenaires ont organisé, le 7 et 8 mars, dans le cadre de mars bleu, deux journées de sensibilisation à l’alimentation et à l’activité physique. Au programme : des ateliers, des stands et un parcours à bicyclette dans la ville du Vigan.

Ces deux journées organisées dans le cadre de mars bleu, ont permis de sensibiliser un large public au dépistage du cancer colorectal et à l’activité physique comme moyen de prévention du cancer. Le public a pu participer à un atelier de décryptage des étiquettes alimentaires, à un jeu sur les antioxydants et il a pu découvrir de nombreux stands d’informations sur l’alimentation et l’activité physique.

P1010175

Le samedi, 58 coureurs à bicyclette, âgés de 10 à 75 ans ont fait une arrivée remarquée sur le marché du Vigan. 23 coureurs ont participé au parcours de 25 km et 35 à celui de 15 km.

Partenaires : Gard Lozère Dépistage, le Comité Féminin 30, la bicyclette cévenole, le sport en milieu rural, le CG 30, la ville du Vigan,  le pays viganais et l’Espace pour tous.