Les Opticiens Mutualistes et Audition Mutualiste deviennent Écouter Voir

Les Opticiens Mutualistes et Audition Mutualiste font peau neuve et fusionnent pour créer une nouvelle enseigne dénommée Écouter Voir. En Occitanie, 186 centres mutualistes pratiquent des prix maîtrisés et sont ouverts à tous.

Avec de fortes ambitions de développement au niveau national, l’enseigne comptabilise actuellement 1 200 points de vente en France, dont 751 en optique et 444 en audition. A l’échelle régionale ce sont 186 points de vente dont 115 en optique et 71 en audition. 5e acteur du marché en optique, avec 8 % de parts de marché, et 3e acteur national en audition, avec 10 % de parts de marché, elle enregistre 600 M d’euros de chiffre d’affaires, dont 500 M en optique et 100 M en audition.

En 2020, Écouter Voir lancera un site d’e-commerce et, d’ici mars prochain, tous les points de vente mutualistes seront relookés aux nouvelles couleurs de l’enseigne. « Tout change sauf nos valeurs », a indiqué lors de la conférence de presse de présentation de la nouvelle enseigne Daniela Dalla Valle, actuellement directrice de business unit de Vyv Care qui prendra la direction générale déléguée d’Écouter Voir en février prochain. « Nous sommes le seul acteur optique et de l’audition de l’Économie Sociale et Solidaire », ajoute Arthur Havis, directeur général de l’enseigne.

Écouter Voir sera partie prenante de la réforme sur le 100 % santé. « Les syndicats des opticiens mutualistes ont participé aux négociations. Nous nous attendons à une baisse du chiffre d’affaires en optique et à des opportunités en audioprothèse », conclue Véronique Bazillaud, directrice de la communication de Visaudio, réseau Écouter Voir, gestionnaire de cette enseigne.

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