Les Opticiens Mutualistes du Gard obtiennent la « Certification de Services »

Mutualité Française Gard a toujours porté une attention toute particulière à la qualité de ses services. Ce début d’année 2013 marque une étape importante dans la reconnaissance de notre démarche qualité avec l’obtention du label QUALICERT « Certification de Services » pour l’ensemble de nos magasins Les Opticiens Mutualistes.

Cette Certification de Services permet d’attester pour le client/adhérent que les engagements de services rendus sont conformes à un référentiel validé en concertation avec les professionnels, les utilisateurs et les pouvoirs publics.

  • La qualité au cœur de nos préoccupations

Nos magasins Les Opticiens Mutualistes sont engagés depuis de nombreuses années dans une démarche qualité afin de proposer une offre homogène et de qualité dans l’ensemble de ces points de vente.
Dans le souci permanent d’améliorer la qualité de nos services, nous avons mis en place des enquêtes qualité auxquelles vous avez déjà été nombreux à répondre. Nous vous en sommes très reconnaissants.

Cette démarche a pour principale ambition de répondre aux attentes des clients et leur proposer des solutions adaptées et précises en fonction de leurs besoins.

  • La certification de Services

L’obtention de La Certification de Services pour l’ensemble des magasins Les Opticiens Mutualistes du Gard permet d’attester pour nos clients que les engagements de services rendus sont conformes à un référentiel validé en concertation avec les professionnels, les utilisateurs et les Pouvoirs Publics (référentiel, signé en 2007, paru au Journal Officiel).

Cette certification est le résultat d’un travail qui place le client au centre de nos préoccupations et récompense ce qui fait notre spécificité : l’accompagnement personnalisé et le suivi régulier afin de vérifier l’efficacité de nos équipements et services.

  • Les engagements de la démarche qualité

Soucieux de toujours mieux satisfaire la demande et les besoins des clients, vos magasins LesOpticiens Mutualistes garantissent le respect de 9 engagements (notifiés dans le référentiel).

1- Chaque contact téléphonique est courtois et apporte une réponse clients.

2 -Dès son entrée en magasin, le client est accueilli et orienté selon l’objet de sa visite dans un délai d’attente maîtrisé.

3 – Chaque professionnel met tout œuvre pour conseiller le client de manière compétente, en tenant compte de ses besoins et attentes, et en respectant ses choix.

4 – Une offre large en prix, nouveautés et marques est mise à disposition des clients dans chaque magasin du réseau.

5- Le devis remis au client est clair. Il précise la part prise en charge par les organismes de tiers payant et indique le reste à charge.

6- Les professionnels du réseau s’engagent sur le respect des délais qu’ils annoncent, ceux-ci étant ajustés au plus court selon les spécificités techniques de l’équipement. En cas d’imprévu, le client est prévenu de l’éventuel retard.

7- Lorsqu’il revient chercher son équipement, le client est accueilli dans les délais les plus brefs possibles.

8- Le magasin accompagne les clients par des garanties et un service après-vente.

9- Chaque magasin réalise un suivi de la satisfaction clients.

Plus d’infos sur www.mfg.fr