Le Pré Fleuri : une nouvelle résidence seniors à Montpellier

La Résidence Seniors Le Pré Fleuri a ouvert en juillet dernier à Montpellier dans le récent quartier des Grisettes. Elle offre 30 logements locatifs pour des personnes âgées valides .Ces appartements du T1 au T3 sont ergonomiques, sécurisés et adaptés à la perte d’autonomie. Ils bénéficient d’un environnement calme et arboré avec la proximité de l’Agri parc municipal du Mas Nouguier. Financés avec le soutien de la CARSAT, ces logements sont réservés aux personnes âgées autonomes en recherche de sécurité, de services et de vie sociale.

 

Cette résidence seniors est intégrée à un Pôle de services ouvert par la Mutualité Française Hérault dans le quartier des Grisettes en octobre 2013.

Ce Pôle, situé à 5 minutes de la station de tram Les Sabines,  propose sur le site les établissements suivants :

– un  EHPAD Les Couleurs du temps (75 lits )(Etablissement d’Hébergement pour personnes âgées dépendantes comptant des unités spécialisées PASA et UHR),

un centre médical  (dentistes, médecins généralistes, infirmières),

– une crèche Les petites Mayas (34 places) dont l’ouverture se fera au dernier trimestre 2014,

– un espace de vie sociale ouvert sur le quartier qui assurera progressivement le lien du Pôle vers le quartier.

 

La Résidence Le Pré Fleuri dispose d’espaces de rencontre et d’une salle de convivialité afin de favoriser les échanges entre les résidents. Une animatrice assure le lien entre tous les résidents et propose des activités. Un projet de vie sociale sera élaboré avec la participation de tous. La proximité du centre médical est de nature à faciliter l’accès aux soins de premiers recours.

Une palette de services est proposée à la carte : restauration, blanchisserie, petit entretien, réparation ect …. 

Pour toutes informations sur  la Résidence Le Pré Fleuri : Mutualité Française Hérault : 04 67 22 85 85 ou  06 16 88 47 62.