Découvrez le Magazine Mut’Occitanie #4 – Janvier 2018
Découvrez la revue trimestrielle de la Mutualité Française Occitanie. Elle vous informe sur la position et les propositions de la Mutualité Française dans les grands dossiers de santé et vous présente son implication quotidienne sur l’ensemble de la région.
Dans ce premier numéro de l’année 2018, la Mutualité Française Occitanie revient sur la question du reste à charge en Occitanie. Chiffres clés, constat, analyse et le point de vue de la Mutualité Française Occitanie témoignent des vraies disparités territoriales , tant dans l’accès aux professionnels de santé et aux équipements que sur le reste à charge.
Une autre actualité phare pour cette année 2018 : l’obligation vaccinale concernant tous les enfants nés à partir du 1er janvier. Quels sont les vaccins rendus obligatoires ? Sont-ils remboursés à 100 % ? La Mutualité Française Occitanie répond à toutes ces interrogations et sensibilise à l’importance de la vaccination à travers sa brochure « Mikalou se fait vacciner ».
Vous découvrirez également dans ce nouveau numéro, les deux derniers projets portés par la Mutualité Française Grand Sud et la Mutualité Française Hautes-Pyrénées. Deux nouveaux établissements de santé qui comptent parmi les 450 structures de soins et d’accompagnement mutualistes implantées dans la région Occitanie.
C’est aussi l’occasion de découvrir le rôle et le fonctionnement de la Mutac, la seule mutuelle nationale exclusivement spécialisée en prévoyance obsèques. Sa Présidente, Andrée Barbotteu, explique les particularités de cette mutuelle implantée à Montpellier.
Pour finir, la Mutualité Française Occitanie vous présente son programme prévention bucco-dentaire et handicap mené aux côtés de l’ARS*. L’objectif principal : améliorer la santé bucco-dentaire des personnes en situation de handicap accueillies en maisons d’accueil spécialisées (MAS) et en foyers d’accueil médicalisé (FAM). Un programme innovant déployé au sein des départements de l’Hérault, de la Lozère, des Pyrénées-Orientales, du Gard et de l’Aude entre 2018 et 2021.
Et ne manquez pas nos prochains rendez-vous santé !