L’art comme thérapie : exposition des œuvres des ateliers de prévention gersois.

Tout au long de l’année, la Mutualité Française propose, en partenariat avec la Ligue contre le cancer du Gers, des ateliers d’arts plastiques gratuits pour les personnes touchées par le cancer. Jusqu’au 11 juin, une exposition présente l’ensemble des tableaux réalisés à partir de différentes techniques (peinture yeux fermés, au couteau…) et abordant de nombreux thèmes, comme ceux du corps de la femme, des couleurs vives et des formes géométriques.

Jusqu’au 11 juin à Auch venez découvrir l’exposition des tableaux réalisés lors des ateliers d’arts plastiques. Animés par une artiste plasticienne, ces ateliers gratuits, à destination des personnes touchées par le cancer, peuvent être intégrés à n’importe quel moment de l’année.

Différentes techniques comme la peinture, le collage, le dessin et le découpage, sont proposées dans le but de faire émerger des créations artistiques personnelles, et non pas celui d’enseigner des techniques de peinture. L’atelier est un lieu de création, d’expérimentations artistiques, de partage et d’échange dans le cadre d’un accompagnement attentif et adapté au niveau de chacun.

« J’ai fait du yoga, de l’activité physique adaptée et maintenant de l’art-thérapie. Ca fait énormément de bien, parce que ça m’a redonné confiance physiquement et psychologiquement. Quand on vient aux ateliers, on sait qu’on est avec des femmes qui vivent à peu près la même chose, on n’a pas besoin de se raconter nos difficultés, c’est comme s’il y avait des ondes qui passent entre nous » témoigne Huguette.

Exposition

MGEN – 3 allée Jeanne Daguzan – 32000 Auch

Du lundi au vendredi : 9h à 12h30 – 14h à 17h30

Sauf le mardi : 9h45 à 12h30 – 14h à 17h30

 

 

Pour en savoir plus sur les ateliers d’arts plastiques à Auch

Contactez la ligue contre le cancer du Gers au 05 62 61 24 24

ou cd32@ligue-cancer.net