La Mutualité Française LR et la polyclinique Saint-Privat (34) signent un nouveau partenariat favorisant l’accès aux soins.
- Actualité
- 17 janvier 2013
Ce mercredi 16 janvier, la polyclinique Saint-Privat, à Boujon sur Libron (34), représentée par son directeur général. Nicolas DAUDE, et la Mutualité Française Languedoc-Roussillon, représentée par Bernard CREISSEN, Administrateur régional et Président de la commission conventionnement, ont signé une convention de partenariat visant à améliorer l’accès à des soins hospitaliers de qualité à tarif maîtrisé.
Au nom de ses mutuelles adhérentes, la Mutualité Française développe un nouveau conventionnement avec les établissements de santé référencés selon des critères objectifs de qualité (certification de l’établissement, indice ICALIN, seuil minimal d’activité) et de pratiques tarifaires maîtrisées en termes de dépassements d’honoraires. Ce dispositif vise à apporter aux patients, adhérents mutualistes, la garantie d’un accès à des soins hospitaliers de qualité à tarif maîtrisé et simplifier les démarches en systématisant le tiers-payant.
Ce dispositif permet également aux établissements de santé d’avoir un seul interlocuteur pour plus d’une centaine de mutuelles.
Ce nouveau conventionnement a vocation à s’étendre à plus de 30 établissements de santé de la Région référencés par le mouvement mutualiste tant sur des critères qualité que sur les tarifs des actes et prestations.
La Polyclinique Saint-Privat et la Mutualité Française Languedoc-Roussillon se sont félicités de la signature de cette convention dans une démarche d’exemplarité sur l’accès aux soins des citoyens et adhérents mutualistes.
A propos de la polyclinique Saint-Privat
Clinique Médico-chirurgicale ultra moderne de 25 000 m² ouverte en août 2007, d’une capacité de 255 lits et places d’hospitalisation, accueillant chaque année 20 000 patients hospitalisés et 20 000 passages aux urgences. Le bloc opératoire de 14 salles permet de prendre en charge chaque jour 70 patients. La Polyclinique emploie près de 300 salariés, et accueille 60 praticiens libéraux.
Cet établissement développe l’activité la plus importante de l’ouest de l’Hérault, et offre aux populations du bassin biterrois une prise en charge médicale pluridisciplinaire pour les pathologies médicales et chirurgicales. Son objectif est de répondre aux besoins de santé des populations locales, pour la prise en charge en urgence, comme pour l’activité programmée.