Jean-Claude ROUSSON, réélu Président de la Mutualité Française Languedoc-Roussillon pour 3 ans

A l’occasion de son assemblée générale qui s’est déroulée le samedi 27 octobre au Mas de Saporta à Montpellier, le conseil d’administration de la Mutualité Française Languedoc-Roussillon a réélu à l’unanimité Jean-Claude Rousson Président pour un nouveau mandat de 3 ans.

Lozérien d’origine (et de cœur), Jean-Claude Rousson (60 ans) avait  été élu pour un premier mandat en 2008. Instituteur durant 20 ans en  milieu rural puis directeur d’école, c’est un militant mutualiste de  longue date. Il est également président de la Mutualité Française Lozère  et administrateur de la Mutuelle Générale de l’Éducation Nationale  (MGEN).

3 priorités sont au cœur de ce nouveau mandat :

►   Accompagner les mutuelles et défendre leurs spécificités, en  combattant  la banalisation du secteur et en faisant vivre un engagement  ancré au sein de l’économie sociale et solidaire,

►  Contribuer à  refonder et pérenniser le système de santé et de protection sociale. Il  s’agit de défendre au quotidien  l’accès aux soins pour tous, sur  l’ensemble des territoires du Languedoc-Roussillon,

►  Valoriser  l’ensemble des métiers du mouvement mutualiste et défendre leur utilité  sociale (gestion d’établissements sanitaires et sociaux, action sociale,  prévention, gestion du risque-santé)

A propos de la Mutualité Française Languedoc-Roussillon 

La Mutualité Française Languedoc-Roussillon est la représentation régionale de la Fédération Nationale de la Mutualité Française, qui fédère 98% des mutuelles santé et près de 38 000 000 de personnes. Elle  est un mouvement démocratique porté par des élus présents au cœur des 5 départements.

Elle représente les mutuelles et défend les intérêts de leurs adhérents, anime et coordonne la vie mutualiste régionale. Elle est un acteur de premier plan dans le domaine sanitaire, social et médico-social de la région.