Rando santé mutualité : prenez date dès à présent !

La Mutualité Française Occitanie, le Comité Régional de Randonnée Pédestre et leurs partenaires, vous donnent rendez-vous pour une Rando Santé Mutualité organisée dans 7 départements d’Occitanie.

Un événement, gratuit et ouvert à tous, qui allie découverte du patrimoine local et santé au travers de plusieurs circuits de marche. Marcheurs confirmés, débutants et familles, retrouvez-nous, les 6 et 7 octobre, pour apprécier les bienfaits de l’activité physique sur la santé. Des experts bien-être et santé vous accueilleront sur le « Village santé ».

Parcourez les chemins de la région à la découverte des magnifiques paysages et du patrimoine architectural et historique : la vallée de la Bonnette (82), le charme des villages caussenards du Laissagais (12), le château de Chalabre et son village médiéval (11), les espaces naturels et les lacs près de Longages (31), les monuments historiques de Pavie ancienne bastide (32), le sentier de Gaudentius (82), etc.

Profitez des animations du «Village Santé » pour échanger avec des experts et des associations locales : diététicienne, podologue, kinésithérapeute, réflexologue, Les Opticiens Mutualistes, La Croix-Rouge Française, La ligue Contre le Cancer, l’Association Française des Diabétiques, l’Audition Mutualiste, le Comité Départemental de la Fédération Française d’Education Physique et Gymnastique Volontaire, le Comité Départemental Handisport, …

Les plus jeunes pourront s’amuser et se dépenser grâce à des animations proposées sur place.

Découvrez le programme des « Rando Santé Mutualité 2018 »

A prévoir

  • Des vêtements et chaussures adaptés.
  • Un pique-nique équilibré et de l’eau (ticket repas pour la Rando Santé Mutualité de Laissac disponible ici avant le 28 septembre).

A savoir

  • Les chiens, même tenus en laisse, sont interdits.
  • Passez du jetable au durable : afin d’éviter le gaspillage de gobelets en plastique, prenez votre timbale. Si vous n’en avez pas, les organisateurs vous proposeront d’acheter une timbale personnalisée.

L’activité physique pour qui ? Pourquoi ?

Que l’on soit enfant, adulte ou senior, il n’y a pas d’âge pour pratiquer une activité physique tant que celle-ci est adaptée à chacun. Patins à roulettes, skate, gym, football, natation, vélo, yoga, marche à pied, jardinage… Il y a toujours une activité faite pour vous ! Une activité physique quotidienne, « au moins l’équivalent de 30 minutes de marche rapide chaque jour », alliée à une alimentation équilibrée1, permet de réduire considérablement les risques de maladies cardio-vasculaires, de cancers, de diabète, de prise de poids, d’ostéoporose… Bref, de se sentir bien dans son corps et dans sa tête !

1 Conforme aux recommandations du Programme National Nutrition Santé

Redécouvrez le film de la Rando Santé Mutualité organisée en 2017 à Bozouls en Aveyron . Un événement santé annuel convivial !