#ElectionsEuropéennes : participez à notre rencontre le 12 mars en Occitanie

Elections européennes : mobilisation citoyenne autour de l’Europe sociale

Dans la perspective des élections européennes qui se dérouleront le 26 mai en France, la Mutualité Française lance une plateforme collaborative, Place de la Santé – Europe. Pour promouvoir une Europe sociale, « juste, redistributive, respectueuse de l’Humain et de l’environnement », en Occitanie, la Mutualité organise un atelier-débat le 12 mars à Lattes (34) afin de recueillir les attentes des citoyens en matière d’Europe sociale.

Dans le cadre des élections européennes qui se tiendront le 26 mai 2019, la Mutualité Française Occitanie organise un atelier-débat afin de concevoir ensemble des propositions pour une Europe sociale. RDV le 12 mars 2019 à 13h30 au Mas de Saporta à Lattes. 

Les propositions issues de cette consultation seront ensuite soumises au vote sur europeennes.placedelasante.fr. La Mutualité Française formulera les propositions les plus plébiscitées auprès des candidats aux élections européennes.

Inscrivez-vous en cliquant ici ! 

« Cultivons la justice »

Afin d’appuyer cette initiative, la Mutualité française et une dizaine d’acteurs mutualistes européens, présents dans six pays (France, Allemagne, Italie, Belgique, Portugal et Autriche), ont cosigné un manifeste appelant à la construction d’une Europe sociale.

Le 11 avril 2019, la Mutualité organisera un grand débat avec les têtes de liste aux élections européennes, afin d’entendre les réponses qu’ils souhaitent apporter aux attentes des Français en matière d’Europe sociale.

Une démarche participative en 4 temps

La démarche, résolument tournée vers les citoyens, tend à faire émerger des idées nouvelles sur les thèmes de la santé, de la protection sociale, de l’égalité, du développement durable, du travail et de l’emploi, du numérique et des solidarités au sens large.

 

Retrouver le site Place de la Santé – Europe