La Mutualité Française Haute-Garonne poursuit le maillage de son territoire avec l’ouverture de son 16ème magasin Les Opticiens Mutualistes et son 10ème centre de santé dentaire, dans la commune de Seysses.
Dans un contexte social de plus en plus inégalitaire, la Mutualité Française Haute-Garonne s’implique plus que jamais pour apporter des réponses concrètes aux besoins de santé de la population de l’ensemble du département. Elle s’engage notamment dans le développement de ses services de soins et d’accompagnement mutualistes, afin de permettre à tous ses concitoyens d’accéder à des services de qualité, à tarifs maîtrisés.
Dans la commune de Seysses, située en périphérie de Toulouse Métropole, la Mutualité Française Haute-Garonne a récemment implanté un magasin Les Opticiens Mutualistes ainsi qu’un centre de santé dentaire.
Pour l’optique, il s’agit, pour l’enseigne, de proposer des équipements d’optique de qualité, au meilleur prix. Choisir Les Opticiens Mutualistes, c’est l’assurance d’un reste à charge limité, de la pratique du tiers payant, d’offres labellisées et d’un service après-vente efficace. Soucieuse de la santé de ses clients, l’enseigne s’implique également dans la prévention santé visuelle, auprès des plus jeunes notamment.
Le centre dentaire, comme tous les centres dentaires de la Mutualité Française Haute-Garonne, ne pratique pas de dépassement d’honoraires sur les soins conventionnels et s’engage sur un reste à charge maîtrisé pour les autres actes. Le tiers payant évite aux patients de faire l’avance des frais pour la part remboursée par leur caisse de sécurité sociale. Les patients ayant une mutuelle bénéficient de la dispense d’avance des frais pour les actes courants (en fonction des accords passés avec les mutuelles). La prévention est également au cœur des centres de santé dentaire mutualistes, avec le programme de prévention M’T Dents porté par l’Assurance Maladie.