Des échanges appréciés autour des réseaux de soins!

A l’occasion de son Assemblée Générale, réunie à Perpignan le 25 mai dernier, la Mutualité Française Languedoc-Roussillon a organisé une table ronde ayant pour thème : « L’accessibilité aux soins au travers des réseaux de santé : rôle et place de la Mutualité. »

L'introduction aux échanges de JC Rousson, Président.

L’introduction aux échanges de JC Rousson, Président.

A l’invitation du mouvement mutualiste régional, et devant 80 délégués et invités, Ségolène NEUVILLE et Fernand SIRE, Députés des Pyrénées-Orientales, Jean-Paul ORTIZ, Président de l’Union Régionale des Médecins Libéraux LR, Catherine DARDE, Directrice Générale du Groupe Languedoc-Mutualité, et Marc ZAMICHEI, administrateur de la Mutualité Française Hérault, ont débattu des réseaux de soins et des réseaux de santé mutualistes. Des termes au cœur de l’actualité ces derniers mois avec une réalité concrète pour les patients : être mieux pris en charge et assurer des soins de qualité à des tarifs maitrisés sur l’ensemble du territoire régional.

AG2013IMG_3112

Des délégués attentifs.

Les débats ont été riches et ont permis de faire le point sur la loi sur les réseaux de soins qui après avoir été adopté en première lecture à l’Assemblée Nationale doit désormais être examiné par le Sénat. Cela a été également l’occasion d’échanger sur les savoirs faires mutualistes et de pointer les innovations médicales et sociales que portent les 180 structures de soins et d’accompagnement mutualiste en Languedoc-Roussillon.

Plus d’informations sur ce temps fort de la vie mutualiste régionale : Raphaël DETRIE : 04 99 58 88 90 / accueil@mflr.fr