Découvrez les nouveaux établissements de santé en Occitanie

Les structures de soins et d’accompagnement mutualistes se développent en Occitanie. Aujourd’hui, on compte près de 450 services en région. Retour sur deux des derniers projets portés par la Mutualité Française Grand Sud et la Mutualité Française Hautes-Pyrénées.

Un 10e centre dentaire pour la Mutualité Française Grand Sud

La Mutualité Française Grand Sud a ouvert en novembre dernier son dixième centre dentaire à Frontignan, dans l’Hérault. Ce nouvel équipement est au cœur d’un pôle mutualiste multi-activité de proximité, notamment composé d’un magasin Les Opticiens Mutualistes, et permet un accès facilité aux soins pour tous.

Les centres mutualistes sont accessibles à tous, aux assurés sociaux et aux adhérents de mutuelles, mais aussi aux patients sans droits ni mutuelle. Ils favorisent l’accès aux soins bucco-dentaires et aux différentes spécialités dentaires, en proposant les prix les plus justes et en s’appuyant sur l’expérience d’un réseau national.

Plus d’informations : www.mfgs.fr / www.masanteenoccitanie.fr

Future ouverture d'une résidence senior innovante dans les Hautes-Pyrénées

La Mutualité Française Hautes-Pyrénées ouvrira au mois de juin 2018 une nouvelle résidence senior à Aureilhan. Jouxtant la résidence mutualiste « La Pyrénéenne », 12 logements adaptés et sécurisés seront disponibles. Dotés d’une nouvelle technologie developpée par TARKETT (une première tant dans une résidence sénior que dans le département), l’ensemble des sols des appartements sera connecté, permettant la détection et une plus grand réactivité lors d’éventuelles chutes. Une sécurité pour les résidents mais aussi pour les familles ou les proches qui seront directement alertés.

Tous les corps de métier de la Mutualité sont réunis autour de ce projet, créant un environnement favorable au maintien à domicile : centre optique, centre d’audition, service de soins infirmiers à domicile, équipe mobile Alzheimer, ergothérapeute et psychomotricien, etc.

Encore plus de services en Occitanie !

Permettre l’accès aux soins sur tous les territoires est une préoccupation permanente de la Mutualité.

En 2017, 15 nouveaux services de soins et d’accompagnement mutualistes ont vu le jour. Optique, audition, dentaire, centres de santé, cliniques, crèches, EHPAD, … Découvrez l’ensemble de l’offre mutualiste sur : www.masanteenoccitanie.fr et téléchargez bientôt notre nouveau guide !