COVID-19 : suspension de toutes les actions de prévention santé

Dans le cadre de la pandémie du coronavirus COVID-19, la Mutualité Française Occitanie a décidé de suspendre et de reporter toutes les actions de prévention santé en cours.

En raison de la pandémie du COVID-19 et dans la droite ligne des annonces d’Emmanuel Macron jeudi 12 mars, il a été décidé de suspendre et de reporter toutes les actions organisées dans le cadre de nos programmes de prévention santé. Cette mesure de précaution a pour objectif de protéger les participants.

Les équipes prévention santé de la Mutualité restent à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Le ministère des Solidarités et de la Santé actualise ses recommandations régulièrement sur son site internet, pour éviter la propagation du Covid-19 . Il est rappelé de bien respecter les gestes barrières, à savoir :

  • Se laver les mains très régulièrement.
  • Tousser ou éternuer dans son coude.
  • Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades.
  • Utiliser des mouchoirs à usage unique.

Pour rappel, le Covid-19, identifié en janvier 2020 en Chine, est un nouveau Coronavirus. Depuis le 11 mars 2020, l’OMS qualifie la situation mondiale du Covid-19 de pandémie ; c’est-à-dire que l’épidémie touche désormais 110 pays sur une zone étendue.

Quels sont les symptômes du Coronavirus COVID-19 ?

Les symptômes principaux sont la fièvre ou la sensation de fièvre et des signes de difficultés respiratoires de type toux ou essoufflement.

La maladie se transmet par les postillons (éternuements ou toux). Un contact étroit avec une personne malade est nécessaire pour transmettre la maladie : même lieu de vie, contact direct à moins d’un mètre lors d’une toux, d’un éternuement ou une discussion en l’absence de mesures de protection. Un des vecteurs privilégiés de la transmission du virus est le contact des mains non lavées.

Source : www.gouvernement.fr/info-coronavirus